Clicanoo premier site d'informations à La Réunion

Beach Tennis : "Gagner les deux tournois"

Sur l'île depuis une semaine, Nicolas Gianotti est le grand favori de la phase du BT 200 qu'il démarre aujourd'hui au Beach Park de Saint-Denis. Une première marche avant l'Open des Brisants (8-12 mai) où le numéro un mondial vise aussi la victoire.


Auteur de l'article : Beach Tennis : "Gagner les deux tournois"
Rédigé par Clicanoo

"The place to beach" : l'arène dionysienne s'apprête à vivre un grand moment aujourd'hui avec l'entrée en lice de Nicolas Gianotti. Sur l'île depuis une semaine, le Kréopolitain, basé entre le Brésil et La Réunion, a eu le temps de faire le plein d'énergie auprès de ses proches pour enchaîner avec son fidèle compère italien Mattia Spotto, deux tournois de grande envergure "à la maison". Champion du monde 2023, il compte bien rester au sommet du beach mondial.

Nicolas, cela vous tenez à cœur d'être là pour participer à la grosse quinzaine mondiale du beach tennis organisée à La Réunion ?

"Malgré une préférence pour l'Open des Brisants auquel je participe régulièrement, j'avais à cœur de faire les deux cette année. Pour le développement du beach tennis ici, c'est quand même important que le numéro un mondial soit là pour jouer à La Réunion. C'est chez moi ici ! Je suis hyepr content de voir que les tournois se développent et qu'on puisse avoir du grand beach tennis à la maison.

Vous entrez en compétition aujourd'hui sur l'IITF BT 200 de Saint-Denis, ça se présente bien ?

Au top, je me sens bien. Le début de saison est intéressant avec quatre finales dont deux victoires en cinq tournois. On est pas mal pour l'instant. L'objectif est de tenir ce rythme-là. Si on peut aller à chaque fois en finale, ce serait top. Gagner encore quelques titres, c'est mieux. On joue pour ça ! J'ai beaucoup d'attentes et j'espère atteindre mes objectifs.

"Rester au sommet de la hiérarchie"

Le mot d'ordre est donc la victoire et rien d'autre pour les deux tournois ?

Je suis là pour kiffer et donner du plaisir aux gens. Aux Brisants qui ne sont plus à présenter, vient s'ajouter le BT 200 de Saint-Denis, organisé par un club qui se développe bien. On sent beaucoup de motivation. C'est très bien pour le beach. Sur le plan perso, on peut penser que le premier tournoi est plus une préparation pour le deuxième, mais l'objectif est vraiment de gagner les deux. Il ne faut pas se cacher, le meilleur résultat c'est ça ! J'ai déjà remporté pas mal de titres aux quatre coins du monde. L'heure est venue de gagner ici, notamment aux Brisants après deux échecs consécutifs en finale. On va tout donner pour. J'ai hâte d'y être, de revivre cette ambiance.

Quadruples champions en titre du Sand Series de La Réunion, l'Italien Michele Cappelletti (8 fois vainqueur aux Brisants) et l'Espagnol Antoni Ramos ne feront plus équipe cette année, ça change la donne ?

Ils évoluent séparément, mais seront bien là pour présenter une paire redoutable ! On verra si ça marche mieux pour nous. Il y a encore du beau monde cette année. Ça donne encore plus envie de s'imposer. On est meilleur quand on bat les meilleurs de toute façon.

Votre complicité avec l'Italien Mattia Spoto sera un avantage !

Cela fait deux ans qu'on joue ensemble. On est la paire la plus ancienne du circuit. On se connaît par cœur. Ça a des bons et des mauvais côtés aussi. Mais c'est sûr que c'est une force de ne pas réfléchir comment joue notre partenaire.

Que peut-on vous souhaiter pour cette année ?

C'est de défendre notre première place mondiale. Il y a des points à aller chercher, autant sur le Sand Series $75K que sur le BT200 $15K. On a deux finales à défendre en ce mois de mai puisqu'on enchaînera avec le Sand Series Gran Canaria $50K (17 au 19 mai). On veut faire mieux que l'année dernière en termes de résultats. On est déterminés avec mon partenaire pour rester au sommet de la hiérarchie le plus longtemps possible."

Propos recueillis par Mickaël Payet


Toute l'actualité en vidéo