Clicanoo premier site d'informations à La Réunion

La boucle infernale : Rivière et Cussot sacrés

Nicolas Rivière (sur la photo) et Guillaume Eyquem-Bottard sont les seuls rescapés des 33 tours de la Boucle Infernale. (photo D.R)
Nicolas Rivière (sur la photo) et Guillaume Eyquem-Bottard sont les seuls rescapés des 33 tours de la Boucle Infernale. (photo D.R)

Auteur de l'article : La boucle infernale : Rivière et Cussot sacrés
Rédigé par Clicanoo

Le test de résistance à l'effort a été passé avec brio pour Sylvaine Cussot et Nicolas Rivière. Engagés pour la première fois sur la deuxième édition de la Boucle Infernale, les deux ultra-traileurs ont été les premiers à franchir la ligne d'arrivée dans leur catégorie respective à l'issue des 33 tours (un départ donné toutes les heures sur un circuit de 5,8 km). Dernière compétitrice en lice au 22e tour, Sylvaine Cussot n'a pas eu à prolonger le plaisir jusqu'à l'ultime tour de circuit et a pu couper son effort à 5h du matin hier. "Je découvrais le concept et j'ai trouvé ça super sympa, il y avait une bonne ambiance, lançait-elle au micro de R'Trail à son arrivée. Il y avait deux écoles pour appréhender cette épreuve. Soit partir tranquillement mais en s'autorisant peu de récup' avant le tour suivant, soit allonger la foulée pour bénéficier d'un petit quart d'heure pour se reposer après 45 minutes de course".


Eyquem-Bottard, vainqueur au temps cumulé

Pour "Sissi" Cussot, qui avait opté pour la deuxième approche, celle-ci s'est révélée payante alors qu'Hélène Valette a dû abandonner au tour précédent à cause de problèmes gastriques.
A l'instar de Johny Olivar l'an passé, Nicolas Rivière avait lui choisi la première option pour ménager ses efforts et porter l'estocade final dans le dernier tour. Moins touché physiquement que Guillaume Eyquem-Bottard, le dernier rescapé à ses côtés, le Rivièrois a terminé le 33e et dernier tour (37'50'') en un temps canon pour franchir la ligne d'arrivée en premier. "Franchement, entre le 21 et 22e tour, j'ai failli abandonner, commente-t-il. J'étais à la limite, j'avais mal au dos mais j'ai continué grâce à ma femme et mes enfants. J'ai bien fait car c'est finalement passé par la suite". Sacré dernier homme debout le plus rapide, Nicolas Rivière partage les lauriers de la victoire avec Guillaume Eyquem-Bottard qui s'est montré lui le plus rapide au temps cumulé sur l'ensemble de l'épreuve avec un total de 24h13'05'' contre 27h18'44'.

C.M


Toute l'actualité en vidéo