Clicanoo premier site d'informations à La Réunion

Sports express : Automobile, Vollez-ball, Beach tennis et Bodyboard

Clément Lodého rejoint d'autres Réunionnais au 3e tour (photo d'archives FFSurf).
Clément Lodého rejoint d'autres Réunionnais au 3e tour (photo d'archives FFSurf).

Auteur de l'article : Sports express : Automobile, Vollez-ball, Beach tennis et Bodyboard
Rédigé par Clicanoo

De Gérus à domicile

AUTOMOBILE. Après Barcelone il y a quinze jours, Reshad De Gérus court ce week-end la deuxième étape des European Le Mans Series, aux 4 heures de Le Castellet, en France. Le pilote d'Idec Sport Racing passe aujourd'hui les premiers essais libres qui se poursuivront demain avant les qualifications. L'épreuve finale a lieu dimanche.

Simple répétition 

VOLLEY-BALL. Le gymnase de Saint-Leu va vibrer ce soir au son du choc entre l'équipe locale masculine et le Saint-Denis Olympique, champion en titre et leader, pour le compte de la 8e journée de la phase 2. En jeu, le prestige, la confiance, mais rien de plus entre deux formations qui pourraient se croiser en demi-finales des play-offs. A l'aller, il y a un peu plus d'un mois, les Dionysiens n'avaient pas transigé et s'étaient imposés en trois sets. Chez les filles, le Moineau VP, dernier, abat une de ses dernières cartes contre le VB Saint-Pierre pour espérer accrocher le dernier carré. Le Tampon GV, leader en l'absence du SDOVB actuellement en Egypte, devra se méfier du VB2CO qui lui avait donné du fil à retordre à l'aller.

===R1A 8e journée

Féminine

Ce soir à 20h30

Moineau VP - VB St-Pierre Ganofsky

VB2CO - TGV P. Caillou

A déterminer

VBC St-Denis - SDOVB

Classement: 1. TGV 17, 2. SDOVB 16 (-1m), 3. VB2CO 12 (-1m), 4. VB St-Pierre 7, 5. VBC St-Denis 4, 6. Moineau VP 4

Masculine

Ce soir à 20h30

VBC St-Denis - Saline VB Domenjod

VBC St-Leu - SDOVB St-Leu

Demain à 20h30

Aigles Blancs - TGV St-Paul 

Classement: 1. SDOVB 18, 2. TGV 16 (-1m), 3. VBC St-Leu 13 (-1m), 4. VBC St-Denis 7, 5. Aigles Blancs 3, 6. Saline VB 0 (-2m)

Les favoris sans encombre

BEACH TENNIS. Le premier tour du BT200 du Beach Park Dionysien n'a pas livré de grosses surprises. Les têtes d'affiche se sont toutes qualifiées pour le round suivant à l'image de la paire formée par le numéro 1 mondial Nicolas Gianotti et l'italien Mattia Spoto. Matthieu Guegano/Thomas Guegano, passés par les qualifications la veille, sont également au rendez-vous. A noter la victoire de Romain Hoarau/John Wolff sur les Brésilien Caio Farias et Arthur Lordello (7-6, 6-3). Pas de miracle pour Eliott Roche/Benjamin Tessanne séchés 6-1, 6-0 par le tandem Italo-lettonien Andersons/Galeazzi (N.3). 

Chez les dames, gros choc en vue au 2e tour entre Mairé Bray/Nicole Nobile et Elodie Manette/Isabella Sella qui ont franchi facilement le premier écueil, tout comme les soeurs Hoarau, Lisa Jamais/Fernanda Firmo ou encore Magali Garnier/Aleksandra Adamska.

Lodého au 3e tour

BODYBOARD. En scorant la plus belle vague de sa série à 7,75 venu compléter son 6,25, Clément Lodého s'est qualifié pour le troisième tour à Iquique (Chili), étape du World Tour. Le local Gustavo Neira a cependant été plus régulier et termine devant le Réunionnais (14,50 à 14,00). Lodého rejoindra son dalon du 974 exempté des premiers rounds, Ziggy Cavier tandis que Amaury Lavernhe et Fabien Thazar les attendent au 4e tour. 


Toute l'actualité en vidéo