Clicanoo premier site d'informations à La Réunion

A La Réunion, la vaccination gratuite contre les HPV pour les élèves de 5 ème se poursuit

Du 21 mai au 7 juin, la campagne de vaccination contre le HPV se poursuit pour les élèves de 5ème à La Réunion, indique l'ARS dans un communiqué.


Auteur de l'article : A La Réunion, la vaccination gratuite contre les HPV pour les élèves de 5 ème se poursuit
Rédigé par Clicanoo

La vaccination gratuite contre les HPV en milieu scolaire pour tous les élèves de 5 ème se poursuit à La Réunion. Du 21 mai au 7 juin, il sera possible d'effectuer le rappel du vaccin avec une deuxième dose. Pendant cette période, les élèves encore non vaccinés auront la possibilité de recevoir une première dose.

Afin d'y accéder, les élèves devront se munir d'une autorisation parentale et de leur carnet de santé. À noter que la vaccination est possible en ville auprès de son médecin, pharmacien, sage-femme ou infirmier.

"90 % des infections papillomavirus humains (HPV) à l’origine de cancers, pourraient être évitées grâce à la vaccination. Faire vacciner son adolescent aujourd’hui, c’est le protéger contre des cancers à l'âge adulte", indique l'ARS.

Afin de diminuer la circulation des virus HPV et d’améliorer la couverture vaccinale à La Réunion, l’Agence Régionale de Santé, l’Assurance maladie, le Rectorat et les professionnels de santé libéraux se mobilisent et encouragent fortement les parents à faire vacciner leur enfant, fille ou garçon, contre les HPV dès l’âge de 11 ans.


Toute l'actualité en vidéo